On ne peut arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer.

Jon Kabat Zinn

NOS OFFRES


 » On ne peut arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer  » Jon Kabat Zinn

Avant de plonger dans les détails de la méditation de pleine conscience, laissez-moi d’abord vous expliquer ce que la méditation de pleine conscience n’est pas.

La méditation de pleine conscience ne doit pas être confondue avec la simple relaxation. Elle ne garantit pas une « zenitude » instantanée à celui qui la pratique.
Elle n’a rien à voir avec une secte de personnes excentriques.
Il ne faut pas non plus s’attendre à ce qu’elle offre une solution miracle à tous les problèmes, ni qu’elle réponde à toutes les questions sociétales.

Cependant, la méditation de pleine conscience est un chemin qui, si vous décidez de l’emprunter, peut considérablement améliorer votre qualité de vie, vos relations interpersonnelles, et votre bien-être personnel.

De nombreuses études scientifiques ont confirmé que la méditation de pleine conscience a des effets significatifs sur la réduction du stress, de l’anxiété et de l’irritabilité. Elle favorise une meilleure connaissance de soi, ce qui vous permet ensuite de mieux réagir dans des situations de crise ou face à des émotions intenses.

La méditation de pleine conscience représente un entraînement de l’esprit que je vous invite à explorer.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom