top of page
Rechercher

𝙐𝙣 𝙥𝙚𝙪 𝙙𝙚 𝙈𝙀𝙎𝙐𝙍𝙀

Dans un post précédent, je vous parlais de l’équanimité, cet état de sagesse, de détachement (pas d’indifférence je le répète) que l'entrainement à la pleine conscience permet d'entrevoir.


Sans juger du bien fondé de posts sur la vaccination sur un réseau plutôt professionnel, quand je lis certains posts et surtout les commentaires, je suis assez effaré de la violence, rarement, de l'agressivité, parfois, du manque de mesure, souvent, de ces échanges.


Parmi les piliers de la pleine conscience, il y a le non-jugement (pas facile en ce moment) , la patience (cette crise sanitaire dure...), la confiance (oui mais à qui faisons nous confiance ?). Ces piliers m'aident beaucoup depuis 2 ans pour garder une certaine mesure.

Cette mesure est importante pour avoir un débat serein et constructif. Nul n'est besoin d'accabler, de convoquer certaines pages sombres de notre histoire.

Essayons de prendre un peu de hauteur (petit clin d’œil à l'image d'illustration de mon post)


MERCI à la pleine conscience de me permettre de garder, du mieux que je peux, un peu de mesure et de discernement, au moins un peu.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page